Paul J. Smith
Inconstant et variable.
Le caméléon entre histoire
naturelle et emblématique
Sylvie Taussig
Pierre Gassendi et l’iconoclastie scientifique.
Un nouveau réalisme littéraire
Françoise Poulet
Du spectaculaire au brouillage des signes : Les représentations
littéraires et iconographiques du fou au XVIIe siècle
Claudia-Simona Hulpoi
Actéon en acte/Mythe en peinture
Virginie Thomas
L’Emergence de l’écriture d'A. C. Swinburne :
des Préraphaélites à Turner
Valery Rion
Le reflet de Méduse. Le rapport entre photographie et texte
dans Bruges-la-Morte de Georges Rodenbach
Patrick Absalon
La Petite anthologie du Salon : description poétique et critique
chez Léon Valade pour La Renaissance littéraire et artistique
Côme Martin
Multiplicité et richesse typographique chez Chris Ware
Guillemette Bolens
Les simulations perceptives et l’analyse kinésique dans le dessin
et dans l’image poétique
Amandine Melan
Réflexions sur le genre scénaristique : le cas de Pier Paolo Pasolini
Francesco Giarrusso
De la collision disjonctive à l’enchaînement dissonant :
littérature et peinture dans la sémiotique cinématographique
Marjolein van Tooren
Goffette regarde Bonnard ou comment la peinture facilite
un nouveau réalisme littéraire
Hicham Belhaj
Les éditions Al Manar : une complémentarité de l’image et du texte
Catherine Ruchon
L’expression de l’émotion dans les épitaphes de sépultures d’enfants.
Pour un corpus hétérogène : texte, image, objet
Marc Arino
Une écriture thérapeutique originale. Tarnation de Jonathan Caouette
ou le documentaire autobiographique protéiforme
Nathalie Freidel
L’Usage de la photo : le pacte photobiographique d'Annie Ernaux
Benjamin Lesson
L’ex-spectation. L’écriture comme (une) pratique cinéphilique
chez Stanley Cavell
Marie-Claire Planche
Le livre et ses figures
Olivier Leplatre
L’enfer remonté
Liliane Louvel
Quand le monteur est montreur : « a gorgeous monster ».
Esthétique de la greffe. L’exemple de Poor Things d’Alasdair Gray
Anne-Cécile Guilbard
Chutes d’Histoire(s) du cinéma dans le livre de Jean-Luc Godard
Emilie Delafosse
Entretien avec Jean-Pierre Mourey
Aude Jeannerod
La critique d’art de Joris-Karl Huysmans.
Esthétique, poétique, idéologie
Nadja Cohen
Les Poètes modernes et le cinéma
Lourdes Carriedo, María Dolores Picazo, María Luisa Guerrero
Entre escritura e imagen
Erika Wicky
Revue Textyles - Photographie et photographes dans la littérature
belge francophone
María Dolores Picazo
Pratiques intermédiales et transfrontalité générique
dans l’écriture de l’intime au féminin