Automne 2019

Andrea Oberhuber et Sofiane Laghouati
Emploi et contremploi du Livre

Encadrer, passer
Cahier d’artiste : Lydia Flem

Comment naissent mes images

&

12 photographies de la série « Photo-écriture »

Yves Peyré

Le passage à l’art

Illustrer, inventer, transposer

Evanghelia Stead

Blessures de Goethe. Un Faust parodique par Alfred Crowquill (1834)
et sa version allemande par Anselmus Lachgern (1841)

Mireille Calle-Gruber

L’invention du livre. Au commencement était la blessure.
A propos des brouillons illuminés de Michel Butor

Hélène Campaignolle-Catel

La fabrique de Femmes, un cas d’« illustration transgressive » ?

Alexander Streitberger

La porosité du livre. Some Cities de Victor Burgin
comme lieu de compénétration psycho-topologique

René Audet

L’objectification (visuelle, numérique) des romans, ou
la narrativité à l’épreuve de l’expérience matérielle des œuvres

Le livre meurtri

Livio Belloï et Michel Delville

Les blessures de Mallock. Reprise, réduction
et amputation dans A Humument de Tom Phillips

Magali Nachtergael

Pilon, clou et bleu de méthylène. Destructions du livre
chez Elisabetta Benassi, Tania Mouraud et Thu Van Tran

ISSN 1954-3840
Toutes les images présentes dans la revue Textimage sont soumises à la protection juridique du droit d’auteur.
Toute reproduction est interdite sans autorisation des ayants droit.