


Olivier Leplatre
L’alphabet du crime (immanence de la lettre dans l’image :
Les Vampires de Louis Feuillade)
Sonia de Puineuf
Kurt Schwitters et le jeu de lettres
Juliette Lavie
ALPHABET d’Emmanuel Sougez : une œuvre manifeste ?
Thora van Male
Marianne Berissi
Note sur Leiris et les abécédaires
Natacha Allet
« … o ta fiole ira » (les dessins écrits d’A. Artaud)
Pierre Gérard-Fouché
La lettre dans les livres de dialogue de Guillevic,
un iconotexte au régime singulier
Frédéric Marteau
L’obsession grammatographique – Ponge, Perec, Jabès –
Vivien Philizot
Le signe typographique et le mythe de la neutralité
Gilles Chamerois
L’esperluette et la majuscule, tours et détours de la lettre
dans Mason & Dixon de Thomas Pynchon
Pierre Duplan
O Révolution : Du calligramme à l’OLNI
Natacha Lafond
« Une trace élémentaire » selon Yves Bonnefoy :
les lettres picturales d’Alexandre Hollan
Hélène Sempéré
Spider de David Cronenberg :
La lettre, enjeu majeur de la structure narrative
Giovanna di Rosario, Aurélie Barre et Olivier Leplatre
Poésie numérique : matérialité de la lettre
Dominique Païni