Andrea Catellani
Images jésuites entre Europe et Chine : métissage et traduction
Olivier Leplatre
Françoise Weil
Note de recherche sur les ornements typographiques
Gilles Bonnet
Dimitri Tokarev
Les éléments descriptifs et narratifs dans deux ekphrasis russes
Sophie Lécole Solnychkine, Laury-Nuria André
Pour « décomplexer » Victor Bérard :
une lecture topoïète de l’Album Odysséen
Adrien Guignard
Comment recycler une métaphore trouée ?
Ludovic Burel
Stendhal, Breton, Barthes, Sebald : un cadastre exquis
Gabriel Gee
Malédiction et Renaissance : lectures imagées de la ville du nord
Jan Baetens
Du roman-photo aux romans-photos
Thierry Groensteen
De l’art séquentiel à l’art ludique
Bernard Vouilloux
Lire, voir. La co-implication du verbal et du visuel
Marie-Claire Planche
Ombre et lumière dans Phèdre de Jean Racine
Marine Ricord
Les Caractères de La Bruyère en représentations :
les partis pris de l’édition illustrée par Jacques Ravel
Nathalie Le Luel
La Fontaine sur le mont Fuji :
quand les animaux des fables parlent japonais
Geneviève Di Rosa
Les illustrations du Lévite d’Ephraïm de Rousseau ou l’ombre
portée de l’image manquante sur la réécriture biblique et
ses transpositions visuelles
Pierre Michel
Grands yeux et grandes dents : Doré illustrateur de Perrault
Florence Godeau
Lectures « plastiques » de la Recherche : Luis Marsans, Enrico Baj
Aurélie Barre
Philippe Maupeu
Le ressort. L’élastique. La fondue. Le noyau
Plasticité graphique chez Winsor Mc Cay
Tanguy Bizien
Représentations et intégrations du mobile et du SMS au cinéma
Hélène Vally
Penser et analyser le flou cinématographique, le parti pris du sensible
Rémy Cordonnier, Christian Heck
Patricia Touboul
Fénelon et les arts du dessin. Instruire par l’image
Martin Barnier
Bruits, Cris, Musiques De Films - Les Projections avant 1914
Mireille Hilsum, Hélène Védrine
La relecture de l’œuvre par ses écrivains mêmes
Laurence Corbel
Le Discours de l’art. Ecrits d’artistes, 1960-1980