Myriam White-Le Goff
De quelques marges de manuscrits arrageois : le texte au défi de l’image
Irène Fabry-Tehranchi
« Conment Merlin se mua en guise de cerf » : écrire et représenter la
métamorphose animale dans les manuscrits enluminés de la Suite
Vulgate
Gilbert Beaugé
Autoportraits de l’artiste en saint Luc peignant la Vierge
Valérie Hayaert
Calumnia, De famosis libellis et ripostes aux attaques injurieuses :
la verve satirique de l’emblème
Michèle Rosellini
Le Lion et la Souris : deux usages politiques de l’animal
dans les Fables de La Fontaine
Claude Reichler
Un envoûtement par l’image. Usages et critiques de l’image
dans le prisme de la Montagne magique de Thomas Mann
Benoit Delaune
William Burroughs et le cut-up, libérer les « hordes de mots »
Emma Viguier
Henri Michaux : à la recherche du « texte primordial »
Marie-Jeanne Zenetti
Écrire avec et contre l’image, dispositifs de l’enquête mémorielle
dans Récits d’Ellis Island, histoires d’errance et d’espoir de Georges
Perec et Robert Bober et Les Émigrants de W. G. Sebald
Catherine Mao
La syncope ou le désir d’image dans la bande dessinée
Julie Beaulieu
Cette voix qui a inspiré Catherine Breillat
Andrea Schincariol
Malheur à ceux qui ratent une photographie.
Ou Le Horla comme dispositif photographique
Anne Reverseau
Breton, Man Ray et l’imaginaire photographique de la magie :
dialogues et héritages
Aude Jeannerod
Montrer l’invisible et dire l’indicible : images et langages du divin
dans les écrits sur l’art de J. K. Huysmans
Marianna Marino
Les mots et leur visage. Sur L’Invisible parole de Pierre Chappuis
Marie Legret
Comment lire Recherche de la base et du sommet de René Char ?
Marie-Laure Delmas
Stéphanie Danaux
Franges d’autel ou la tentation du livre de luxe au Québec
Marie-Claire Planche :
De l’iconographie racinienne. Dessiner et peindre les passions
Liliane Louvel :
Entretien avec