Varia  VI
________________________
Numéro réalisé avec l’aide de Baptiste Decorps


Paul Cézanne, Etude pour Arlequin, v. 1888

 

Index des auteurs >

Autres numéros :























partager   Facebook Linkedin email

Automne 2018

Juliette Bourdier

Du mot à l’image. Le verrouillage des Paines denfer
du Grand Kalendrier et Compost des Bergiers

Maxime Cartron

La scène de dévoilement. Psyché et la peinture :
temps, instant, micro-instant

Christof Forderer

Le réel comme image

David Paigneau

« Une imagination scientifique » ? La photographie
vue par les hommes de lettres du XIXe siècle

Michela Lo Feudo

Ecrire un « petit art » : les Vignettes romantiques de Champfleury

Corentin Lahouste

Dérive, secousse, brasillement. La dynamique intermédiale
dans Drancy la muette de Yannick Haenel et Claire Angelini

Thomas Carrier-Lafleur et Guillaume Lavoie

« Comme des courants d’air et de soleil ». Les images proustiennes
du quotidien dans All the Vermeers in New York de Jon Jost
et La Captive de Chantal Akerman

Johanne Villeneuve

Moscou 20-40, l’hypertexte littéraire
de Sigismund Krzyzanowski

Valeria De Luca

La lisibilité du tissu : le cas des prisenti de Gibellina

Fabrique éditoriale

Ignazio Veca

L’avenir dans le passé. Textes et images des almanachs
populaires en France et en Italie au XIXe siècle

Jean-Michel Galland

Les collections illustrées de vulgarisation littéraire
éditées par Fayard et par Ferenczi : des « objets
Benjaminiens » de l’entre-deux-guerres ?

Stéphane Meunier

Les plumes des Poquettes volantes. De l’éditeur à l’éditaire

Récits en image de soi

Stéphanie Borel-Giraud

Les faces et farces de Grandville. Représentations de soi
et stratégies auctoriales d’un illustrateur romantique

Shabahang Kowsar

La « Phautobiographie » à l’ère du portrait-carte de visite

Isabelle Malmon

Pape moe de Paul Gauguin : récit viatique
et œuvre plastique en résonance

Simone Grossman

La photographie, rituel de la post-mémoire

Anysia Troin-Guis

Formes auctoriales et poésie expérimentale dans l’œuvre
de Brion Gysin : de la mécanicité à la calligraphie

Tigran Amiryan

Sergueï Paradjanov : entre l’autovisualisation et l’autonarration

Rita Novas Miranda

Nouvelles de chez moi, nouvelles de chez toi :
le rapport de la parole et de l’image dans News
from Home de Chantal Akerman

Actualités de la recherche

Caroline Trotot (dir.)

Autoportraits, autofictions de femmes à l’époque moderne

Claire-Akiko Brisset, Florence Dumora, Marianne Simon-Oikawa (dir.)

Rébus d’ici et d’ailleurs : écriture, image, signe

Philippe Maupeu

Territoires autobiographiques : récits-en-images de soi

Cahier d’artiste
Ghita Skali
Les Tours Eiffels
Angoisses
ISSN 1954-3840

Toutes les images présentes dans la revue Textimage sont soumises à la protection juridique du droit d’auteur.
Toute reproduction est interdite sans autorisation des ayants droit.