Corentin Lahouste & Marcela Scibiorska
Introduction – Texturations iconopoétiques
Maxime Thiry
Ne pas voir l’image, l’entrevoir
Andrés Franco-Harnache
Barthes (spectateur) et Guibert (opérateur).
Des gestes photographiques comme gestes
d’écriture chez l’écrivain photographe
Maxime Deblander
Approches de la mort dans Le livre des nuits
de Sylvie Germain. Un imaginaire
de l’haptique pour suggérer l’indicible
Rodolphe Pérez
La voracité des images : la vue
intolérable chez Georges Bataille
Matteo Martelli
Au plus près de l’image. Yannick Haenel,
la lampe torche dans le noir
Gyöngyi Pál
La vision haptique dans l’œuvre
photo-poétique de Lorand Gaspar
Pauline Basso
Se saisir de la littérature en couleur :
Michel Butor en artisan
Marcela Scibiorska
Toucher des mains, toucher des yeux.
Les collections d’images de Marcel Mariën
Maxime Cartron
La Sorgue baroque : rhétorique du visible,
mémoire du sensible (1998-1649)
Pauline Flepp
“Entrer dans la sensation du réel” : la “forte impression”
des images dans Le Dossier M de Grégoire Bouillier
Corentin Lahouste
A/Du revers des images dans Thésée,
sa vie nouvelle de Camille de Toledo
Laurence Olivier
Travelling heurté : de la manipulation des
images dans Neige noire d’Hubert Aquin
Jan Baetens
Stéphane Cunescu
Figurer le mouvement des images dans la forme d’un texte :
la matière des arts visuels dans l’œuvre de Franck Venaille
Livio Belloï & Michel Delville
Quand l’obscurité s’abat sur le récit. Iconicité, oblitération
et engendrement poétique dans l’œuvre de Jochen Gerner
Géraldine David & Perrine Estienne
Exposer des récits multimodaux. Retour sur le projet
WREK NOT WORK d’Olivier Deprez mené à la Wittockiana