


Katerine Gagnon et Evelyne Ledoux-Beaugrand
Introduction – Parler avec la Méduse : Performativité du texte et
de l’image dans les productions artistiques contemporaines de femmes
Catherine Nesci
« Chaosmos ». « Le rire de la Méduse » d’Hélène Cixous,
les « sextes » de Nancy Spero et les arts plastiques
Barbara Merlo
Des images de l’hystérie aux mots dans l’œuvre de Nicole Jolicoeur :
intérêts d’un passage
Katarzyna Kotowska
La transgression de l’image/l’image de la transgression
chez Marie Darrieussecq et Katarzyna Kozyra
Evelyne Ledoux-Beaugrand
Recouvrir pour recouvrer : Remémoration et disparition
dans Notre Combat de Linda Ellia
Clara Dupuis-Morency
Temporalités de Claude Cahun : regards actuels et inactuels
Julie Tremblay-Devirieux
Les écrits de la Méduse aujourd’hui : l’abjection
du corps féminin dans les récits de Nelly Arcan
Katerine Gagnon
Les filles ne sont pas toutes romantiques.
Réflexions sur les collages poétiques de Julie Doucet