Actualité
————————

rédacteurs Maxime Cartron et Pierre-Olivier Douphis

accueil Textimage > sommaire > actualité des conférences et colloques
Mercredi 16 novembre 2022

Actualité des conférences et colloques

 21 novembre 2022 – « De l’espace public au musée. Quand l’art public performatif se muséalise » colloque international à l’Auditorium du Musée d’Art Contemporain d’Anvers (Belgique) [page de référence].

 

 22 novembre 2022 – « La langue des signes française et le livre » colloque organisé en partenariat avec l’Ecole nationale des chartes (ENC) et l’Ecole nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques (Enssib) au Petit auditorium de la BnF-site François Mitterand [page de référence].

 

 24 - 26 novembre 2022 – « Mise en œuvre du rêve dans la littérature et les arts » colloque international organisé par le Laboratoire de Recherche Ecole et Littératures (LAREL) à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Sousse (Tunisie) [voir l’annonce sur Fabula].

 

 24 novembre 2022 – « Lautréamont à la Bibliothèque nationale de France : de Maldoror aux Poésies » journée d’étude organisée par l’Association des Amis passés, présents et futurs d’Isidore Ducasse et la BnF à la BnF-site François Mitterand [page de référence].

 

 25 novembre 2022 – intervention de Benoît Crucifix aux « Parcours de recherche sur la bande dessinée », un cycle de rencontres avec des chercheur·euses en études sur la bande dessinée organisé à l’Université de Lausanne (Suisse) dans le cadre du projet de recherche Sinergia « Reconfiguring Comics in Our Digital Era » [page de référence].

 

 25 novembre 2022 – début du volet « Par-delà l’oculocentrisme : relations entre les sens et synesthésies » du séminaire « Sixième sens et quatrième dimension : sensorialités, arts et esthétiques » organisé par l’Université Sorbonne Nouvelle, l’Université Paris 8 et l’Université Paris Nanterre [page de référence].

 

 25 novembre 2022 – début du séminaire « “Et pour la petite histoire”. Théorie et pratique de l’anecdote en art et histoire de l’art » organisé par le CNRS, hébergé par l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris [voir l’annonce sur Fabula].

 

 26 novembre 2022 – « Aesthetics & Critique V – After Nature / Après Nature / Nach der Natur » séminaire organisé par l’Université de Fribourg à la Kunsthalle Friart de Fribourg (Suisse) [page de référence].