Actualité
————————

rédacteurs Maxime Cartron et Pierre-Olivier Douphis

accueil Textimage > sommaire > actualité des appels à contributions
Lundi 2 août 2021

Actualité des appels à contributions

 La revue Textimage lance un appel à contributions pour des positions de thèses sur le thème du rapport texte-image. Retrouvez l’appel ici.

 Arts en marge. Les propositions d’article pour le n° 29 de la Nouvelle Revue d’Esthétique seront envoyées au format Word à Dominique Chateau, avant le 30 novembre 2021 (voir l’appel sur Fabula.org).

 Jeanne d’Arc, une figure du divin et du sacré ? Images et représentations (XIXe-XXIe siècle). Propositions de communications avant le 30 septembre 2021 pour le colloque international organisé du 1er au 3 mars 2022 à l’Institut catholique de Toulouse par Christophe Balagna (voir l’appel sur Fabula.org).

 Nature morte, objets orphelins et choses particulières. Propositions d’articles avant le 1er septembre 2021 pour le numéro de Romantisme dirigé par Philippe Hamon et Bertrand Tillier (voir l’appel sur Fabula.org).

 « Cet horrible massacre si renommé par toute l’Europe ». Représentations et usages de la Saint-Barthélemy en Europe et dans le Monde (1572-2022). Propositions de communication avant le 1er septembre 2021 pour le colloque international organisé les 19-21 mai 2022 à l’Université Sorbonne Nouvelle et à Sorbonne Université par Tatiana Debbagi Baranova, Julien Goeury, Anne-Marie Miller-Blaise, Rory Loughnane et Christine Sukic (voir l’appel sur Fabula.org).

 Images et migrant·e·s en Méditerranée - Education, médias, médiation -. Propositions de communication à envoyer avant le 23 août 2021 à Pascal Laborderie et Dounia Mimouni, pour le colloque international à l’IUT de Troyes des 14-15 décembre 2021 (voir l’appel sur Fabula.org).

 Censurer les arts. Encadrer les corps. Propositions de communication avant le 4 juillet 2021 pour le colloque organisé les 27-29 janvier 2022 à Paris par l’Atelier Corps, genre, arts (EFiGiES) et Queerinal (Ecole nationale des Chartes) / Isaline Dupond Jacquemart, Lucie Guillemer, Adrien Isnel, Paul Johnson, Samy Lagrange, Manon Lecaplain, Mathilde Leïchlé, Zoé Suard et Léa Weill (voir l’appel sur Hypotheses.org).