Pourquoi photographier ?
Donner à voir… autrement.
Donner vie à une image qui saura raconter son Histoire.

Je travaille méticuleusement la prise de vue… Etre comme suspendue à un souffle pour saisir l’émotion, la magie, l’allure, l’équilibre ou le déséquilibre, l’harmonie, le mouvement… fixer mon impression du réel. J’aime la fluidité d’un reflet, comme un écho surpris, entraperçu dans sa fugacité.
La création à partir de mes instantanés est une recherche d’un monde onirique, fabuleux. Un monde de lignes, de formes où les masses se révèlent dans un espace sans frontière. Les couleurs peuvent se marier, se rejeter, donner naissance à des harmoniques subtiles, suggérer des fragrances… dans un temps où toutes les sensations sont conviées pour une appropriation en toute plénitude du tableau par le spectateur.
Photographier, être réceptive, être à l’écoute d’harmonie, de fulgurance. Partager.
Etre entre la relation à l’image, le regard, la poésie, le tempo, la grâce… Etre dans une allure de rêve.

Parallèlement à cette approche, un travail de recherche s’organise autour de prises de vues dans un espace naturel, délimité où j’observe les variations de lumières, les mouvements des « Sujets »… par des « instantanés directs » je saisis alors des étendues surprenantes, sources d’émerveillement de fascination… des instants de poésie, des cadences envoûtantes… J’ai travaillé ainsi pour Sous le Vent, Variation en RoseEchevelées, Danse.

 

Sous le vent

Spectatrice d’une course de vitesse entre construction et destruction, d’une lutte avec le temps… dans l’infiniment petit des grains de sable s’assemblent pour créer un décor avec le vent qui balaie, s’enroule, crée des masses de tulle… des formes, des fortifications paraissent et disparaissent ; et puis… du sable plein les yeux dans un monde éphémère de l’informe.

 

Table des images

sommaire